Vous êtes ici

Conflent

Ballade aux Canalettes 

date de la sortie: 
Dimanche, 29 Octobre, 2017
zone géographique: 

Afin d'échapper à la canicule étouffante de Périllos et de Vingrau, j'ai décidé de me mettre à l'abri dans les merveilleuses galeries de la grotte des Canalettes. Jacques s'est joint à moi. Nous en avons profité pour visiter certaines galeries qu'il ne connaissait pas:-La galerie des os.-La chatière du sable.- la galerie des remparts.-La galerie du serpent (super rieur).-La patte d'oie.La rivière.-Sortie par les vielles Canalettes.


Grotte-De Fuilla 

date de la sortie: 
Dimanche, 2 Juillet, 2017
zone géographique: 

Journée ensoleillée et très très ventée sauf à Villefranche-de-Conflent.

La décision a été prise rapidement lors de la réunion de vendredi d'aller visiter la grotte de Fuilla (Dans le secteur du Conflent) où se nichent pour hiberner des chauves-souris.

La Réserve Naturelle de Nyer qui la gère nous permet d'aller la visiter car la période d'hibernation est levée.

Arrivés sur place on trouve une grille sur-dimensionnée et imposante avec des panneaux explicatifs du rôle de la grotte (Site Natura 2000).


Grotte des canalettes 

date de la sortie: 
Dimanche, 25 Juin, 2017
zone géographique: 

Compte tenu de la grosse chaleur qu'il règne cette semaine, il est décidé d'aller se promener dans la grotte des Canalettes dans laquelle nous pourrons déjeuner à la fraîcheur. De plus cette petite sortie jusqu'au serpent a été test pour mon genou qui n'en finit pas de prendre son temps pour aguerrir.Entrés à 10 heures, nous sommes sortis à 17 heures.Tout le monde a été satisfait de la balade hors mis mon genou qui a râlé un peu. Nous reviendrons.


Douce nuit à En Gorner 

date de la sortie: 
Samedi, 11 Mars, 2017
zone géographique: 

Nous avons été contactés par Camille, la tolière de l'association d'artistes contemporains, afin de mettre en situation particulière les exposants de sa galerie.Il a donc été décidé de passer la nuit du samedi 11 mars au dimanche 12 à En Gorner.Entrée dans la grotte vers 20 heures, noue noue installons sur le sable après la première faille. Un repas léger prévu par tous est avalé rapidement. Comme il n'était pas l'heure de dormir, nous avons fait une ballade jusqu'a mie galerie de Nohède.


S'abonner à RSS - Conflent