Vous êtes ici

Conflent

Ballade aux Canalettes 

date de la sortie: 
Dimanche, 17 Septembre, 2017
zone géographique: 

RDV est donné au parking des Canalettes pour une petite initiation à la spéléo.Comme il faut visiter une exploitation de spiraline à Fuilla, la sortie ne durera que 3 heures. Nous avons donc visité le serpent et son superieur. Tout le monde a été content de cette virée. Il y en a même qui veulent essayer la spéléo verticale. Pourquoi pas!


Ballade aux Canalettes 

date de la sortie: 
Dimanche, 29 Octobre, 2017
zone géographique: 

Afin d'échapper à la canicule étouffante de Périllos et de Vingrau, j'ai décidé de me mettre à l'abri dans les merveilleuses galeries de la grotte des Canalettes. Jacques s'est joint à moi. Nous en avons profité pour visiter certaines galeries qu'il ne connaissait pas:-La galerie des os.-La chatière du sable.- la galerie des remparts.-La galerie du serpent (super rieur).-La patte d'oie.La rivière.-Sortie par les vielles Canalettes.


Grotte-De Fuilla 

date de la sortie: 
Dimanche, 2 Juillet, 2017
zone géographique: 

Journée ensoleillée et très très ventée sauf à Villefranche-de-Conflent.

La décision a été prise rapidement lors de la réunion de vendredi d'aller visiter la grotte de Fuilla (Dans le secteur du Conflent) où se nichent pour hiberner des chauves-souris.

La Réserve Naturelle de Nyer qui la gère nous permet d'aller la visiter car la période d'hibernation est levée.

Arrivés sur place on trouve une grille sur-dimensionnée et imposante avec des panneaux explicatifs du rôle de la grotte (Site Natura 2000).


Grotte des canalettes 

date de la sortie: 
Dimanche, 25 Juin, 2017
zone géographique: 

Compte tenu de la grosse chaleur qu'il règne cette semaine, il est décidé d'aller se promener dans la grotte des Canalettes dans laquelle nous pourrons déjeuner à la fraîcheur. De plus cette petite sortie jusqu'au serpent a été test pour mon genou qui n'en finit pas de prendre son temps pour aguerrir.Entrés à 10 heures, nous sommes sortis à 17 heures.Tout le monde a été satisfait de la balade hors mis mon genou qui a râlé un peu. Nous reviendrons.


S'abonner à RSS - Conflent