Vous êtes ici

Périllos

Aven Des Mange-Rocs 

date de la sortie: 
Jeudi, 9 Novembre, 2017
zone géographique: 

Temps maussade avec une t° à 7 ° et très venteux.

Lors de la sortie du dimanche dernier (voir le récit du 05-11) nous n'avons pas pu terminer les travaux de balisage utiles pour préserver un environnement spécifique à la grotte.

Cette sortie permettra d'avancer amplement puisque nous avons repéré les zones de protections (surtout les ossements, goures secs, ....).


Aven Des Mange-Rocs 

date de la sortie: 
Dimanche, 5 Novembre, 2017
zone géographique: 

Ce matin le temps est ensoleillé avec des nuages épars mais un vent froid et fort.

Ce jour est destiné à une sortie grillade, ce qui implique que la matinée sera bien courte, donc soyons utile à faire des travaux d'aménagements aux Mange-Rocs.

1ère ) L'aven/Grotte a une très grande cavité qui recèle des merveilles géologiques et pour cette raison JP et Danielo ont installé une grille/porte d'entrée au printemps dernier.

2ème ) Nous devons délimiter des zones de protections aux endroits sensibles dans l'une des merveilleuses grottes de Périllos.


Aven-De l'Ancêtre 

date de la sortie: 
Dimanche, 29 Octobre, 2017
zone géographique: 

Temps ensoleillé et très venteux à 90.

Éric nous propose d'aller à l'aven de l'Ancêtre puisqu'il l'a entièrement équipé sur le parcours d'un des puits pour ce dimanche.
JP profite de l'occasion qu'il nous a donné, permettant un gain de temps au vu de la profondeur, évitant de perdre de l'énergie et un temps appréciable pour un équipement parfait et sécuritaire.

L'équipe se scinde en 2, puisque Bernardo et Gaston vont effectuer des exercices au platane et nous rejoindront dans la matinée.


Initiation spéléo 

date de la sortie: 
Dimanche, 22 Octobre, 2017
zone géographique: 

Temps ensoleillé mais avec une prévision d'un vent à 60 mais surtout une baisse de la température.

Gaston ayant effectué une sortie d'initiation avec le groupe de Cynthia lors de la sortie aux Canalettes le 17-09-2017.

La richesse du milieu est une découverte du monde souterrain et a eu un effet magique lors de cette initiation de promenade aux Canalettes. Il faut dire qu'ils (elles) en ont eu plein les yeux et des sensations; surtout avec Gaston comme on le connait est un prodige de narrateur sur la connaissance du lieu.


S'abonner à RSS - Périllos