Vous êtes ici

Périllos

aven des amandiers ( suite ) 

date de la sortie: 
Dimanche, 18 Juin, 2017
zone géographique: 

Déjà exploré le 23 avril dernier, l'aven des amandiers nous offrait un peu de fraicheur, la journée s'annonçant trés chaude. Les buts étaient de parfaire l'exploration des "recoins" et de faire un inventaire succint de la faune qui était déjà apparue trés riche.

L'aven s'ouvre à 700m à l'est du village d'Opoul au centre d'une vaste cuvette dont il draine les eaux au cours des fortes pluies, dans du calcaire moyen en petits bancs de l'Aptien. L'orifice est encombré de gros blocs calcaires en chaos. Il a servi longtemps d'exutoire des eaux usées d'Opoul et de décharge sauvage.


Barrenc-De la Bousigue  Aven-De la Bergerie 

date de la sortie: 
Dimanche, 4 Juin, 2017
zone géographique: 

Journée très ensoleillée.

Visite spontanée pour le Barrenc de la Bousigue afin d'effectuer un peu d'exercice de verticalité avec un puits vertical de P 66 m et un palier à – 30 m.
L'aven est visité dernièrement par le CAF pour son rassemblement spéléo du 24 au 28 mai dont nous avons la description, topo et géolocalisation dans la brochure éditée à cette occasion.


Aven Des Sangles 

date de la sortie: 
Dimanche, 28 Mai, 2017
zone géographique: 

Journée très ensoleillée avec un vent rafraîchissant.

Aujourd'hui nous nous rabattons sur l'aven des sangles (P40) puisqu'il y a le rassemblement du CAF avec une multitude de spéléos de diverses régions de France, sur une partie des avens situés à Périllos.

De même seul Bernard du groupe de ce matin l'a déjà visité il y a 2 ans ~ en mentionnant qu'il est intéressant d'y jeter un coup d'œil avec une surprise de splendeur souterraine.


S'abonner à RSS - Périllos