Vous êtes ici

Initiation spéléo

date de la sortie: 
Dimanche, 9 Avril, 2017
zone géographique: 
participant: 
Jean-Paul, Bernard, Dominique, Bernardo (2), Frank, Danielo et Éloïse, Pierre. Et les initiés(es) (Camille, Mathieu)

Temps ensoleillé, chaud, chaud.

Initiation ce jour, à la grotte « Caune des 3 arbres », de 2 artistes qui précédemment ont eu le projet avec d'autres artistes; en compagnie de Gaston; de dormir une nuit à la grotte d'Engorner, il y a peu de temps.

De ce passage d'une nuitée et savourant cet état d'émerveillement; Camille et Mathieu ont voulus découvrir d'autres aspects de la spéléologie.

Après une rapide instruction de Domi sur les mesures diverses et hop en avant !!!

Il faut noter que Domi doit partir à midi et pour cela le commencement est: l'apprentissage de la descente. Dur, dur pour les candidats(es) !!!

Les initiés(es) n'ont pas le temps d'admirer la grotte vue d'en haut et d'appréhender la montée d'adrénaline due à la sensation de vertige.

Heureusement que Domi sait se montrer rassurant, toutefois la 1ère descente est quand même crispante, avec les jambes et bras qui jouent de la tremblote.

Au 2ème passage, un mieux, est moins flippant et les rassure pour attaquer la verticale.

En ce qui concerne la montée: pas de problème, position correcte, pieds et jambes vont de concert, même pour le puits du plafond.

Après une restauration tranquille, l'aven des Mange-Rocs nous attend pour faire admirer l'une des merveilles du secteur de Périllos avec sa grande salle, ses fistuleuses , ses concrétions, la beauté et la splendeur du lieu.

Tout indique que nos 2 initiés(es) sont aptes à conquérir les divers types de situation qui se présenterons lors de nos sorties.
D'ailleurs l'intégration à l'ESR s'est faite même avant que l'initiation soit effectuée: Montre leur détermination à vouloir découvrir l'univers souterrain.

Peut-être que leurs inspirations imaginatives et artistiques leurs donnent des créations de tous genres.

D'ailleurs Frank qui en est à sa 2ème sortie est déjà dans le bain, tout à fait à l'aise.