Vous êtes ici

Retour à Montou

date de la sortie: 
Samedi, 9 Septembre, 2017
zone géographique: 
participant: 
Daniel, Alain

Il est 10h00, le ciel brumeux, avec petite tramontane; toujours très impressionnés par cette cavité, avec ses couleurs rougeâtres, roches déchiquetées, et ses galeries qui s'entrecroises. Le but de cette sortie sera de voir les possibilités de continuation, sur le secteur entrèe grille. 

Direction le puits aux échelles; après avoir descendus les ressauts sur une profondeur d'environ 20m, nous constatons qu'aucune continuation n'est envisageable, le sous-tirage a bien fait son travail, et le colmatage par la boue semble être maximum, ce puits a pourtant de la gueule !

Sur la partie supérieure, un puits de 25m est signalé sur la topo. Après avoir désescaladés 8m, nous débouchons sur le haut d'un puits qui semble bien descendre. Trois spits témoignent d'un équipement ancien, l'ESR est passée par là !  Puits à revoir.             

Retour sur les galeries où un départ attire notre attention. Un rétrécissement nous stoppe, mais derrière la galerie semble se poursuivre.   A agrandir avec perfo et paillettes. 

Nous commençons à maitriser un peu mieux ce labyrinthe de galeries, qui peut encore livrer quelques belles découvertes !

Sortie vers 16h00 sous une pluie fine.